Qualimapa

USTL

Polytech'Lille

 
 

Profils et compétences souhaités

 

Formalités d'nscription

 

Formation continue

 

Etudiants étrangers

 

Formalités d'inscription

L'admission au Master Pro Qualimapa se fait sur dossier puis sur entretien.

Dossier d'inscription

Pour recevoir le dossier d'inscription, vous devez en faire la demande avant le 09/05/2008 auprès du secrétariat du Master ou en téléchargeant le formulaire de pré-inscription ci-dessous, puis en le renvoyant par voie postale au secrétariat, dûment rempli et signé :

- télécharger le dossier de préinscription pour l'année 2008-2009 (85 Ko) :
- télécharger la plaquette de présentation du Master Qualimapa (36 Ko) :


Le dossier d'inscription comprend des renseignements administratifs sur le candidat, sur son parcours universitaire et professionnel (copies de relevés de notes et de diplômes, attestations de stages) ainsi qu'une lettre de motivation argumentée.
Les frais de dossier s'élevent à 22,87 Euros. Ils ne peuvent en aucun cas être remboursés.

Le dossier d'inscription devra être renvoyé - impérativement par voie postale - au plus tard le 19/05/2008, le cachet de la Poste faisant foi.

Admissibilité

Après examen des dossiers, un jury local arrête la liste des candidats admissibles (à partir du 06/06/2008). Après cette date, tous les candidats sont prévenus individuellement et par courrier de la décision du jury d'admissibilité les concernant.

Entretien

L'entretien d'admission se déroule le 19/06/2008, dans les locaux de Polytech'Lille. Il consiste en un entretien individuel avec un jury de deux enseignants et/ou professionnels et dure une vingtaine de minutes. Il porte sur des questions d'ordre général permettant d'évaluer les objectifs et le projet professionnel du candidat ainsi que ses motivations et sa personnalité. Il sert avant tout à s'assurer que le candidat correspond aux attentes de la formation et que, réciproquement, celle-ci est bien adaptée au projet et compétences du candidat.
A l'issue des entretiens, le jury d'admission classe les candidats et arrête une liste principale d'admissions définitives et une liste complémentaire pour les admissions susceptibles d'être débloquées au fur et à mesure d'éventuels désistements de la liste principale.

Communication des résultats définitifs d'admission et inscription

Les résultats définitifs d'admission (admission en liste principale, inscription en liste complémentaire, rejet de la candidature) seront affichés à Polytech'Lille le 23/06/2008 et communiqués par courrier aux candidats admissibles. Les candidats admis en liste principale doivent confirmer au plus vite leur acceptation ou non. L'inscription définitive est assujettie à la fourniture, par le candidat admis, de l'ensemble des pièces administratives demandées et prend effet au versement, par celui-ci, des frais d'inscription.

 
retour haut de page - retour accueil