Qualimapa

USTL

Polytech'Lille

 
 

Parcours LMD

 

Enseignements

 

Projets

 

Stages

 

Calendrier

 

Evaluation

 

Frais de scolarité

 

Évaluation

Toutes les UE donnent lieu à un contrôle soit continu, soit sous la forme d'épreuve écrite sur table. Dans ce dernier cas, les examens mis en place satisfont aux règles générales énoncées par l'USTL. Les sessions de contrôle des connaissances ont lieu chaque semestre, selon le rythme des enseignements.

La mise en place de projets (projet thématique et projet spécifique) permet une évaluation orale individuelle ou collective dans le cadre du travail collaboratif fourni. L'évaluation du projet thématique est comptabilisée au semestre S1, celle du projet spécifique au semestre S2.

Les stages sont validés suite à la remise d'un rapport écrit et à une soutenance orale devant un jury mixte constitué d'enseignants et d'industriels. La note globale est prise en compte au semestre S2.

Les UE sont capitalisables et une compensation est prévue chaque fin de semestre. Il n'y a pas de compensation entre les semestres S1 et S2.

A la fin du S2, le jury se réunit pour évaluer l'ensemble de la scolarité, sur la base des ECTS capitalisés. Il décide de façon souveraine si chaque étudiant est "admis", "autorisé à redoubler" (selon des modalités qui lui sont alors précisées) ou "non autorisé à redoubler". Il n'est pas procédé à un classement des étudiants, hormis la désignation d'un "major de promotion".

Les diplômes sont disponibles courant de l'année suivante auprès des services administratifs de l'USTL :

Service Scolarité du 3ème cycle
Bâtiment A3
Cité Scientifique, USTL
59655 Villeneuve d'Ascq Cédex
Téléphone : 03.20.43.44.69
Télécopie : 03.20.43.67.70
Scol-cycle3@univ-lille1.fr

retour haut de page - retour accueil